Politique de remboursement
Politique de retour et de remboursement de Symbiose Shop
Dernière mise à jour : 08 avril 2023
Nous vous remercions d'avoir acheté chez Symbiose.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de retour et de remboursement. Cette politique de retour et de remboursement a été créée avec l'aide du générateur de politique de retour et de remboursement.
Les conditions suivantes s'appliquent à tous les produits que vous avez achetés chez nous.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont la même signification, qu'elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de la présente politique de retour et de remboursement :
L'entreprise (désignée par " l'entreprise ", " nous ", " notre " ou " nos " dans le présent accord) désigne Symbiose, Rue d'Angleterre 30.
Les produits désignent les articles proposés à la vente sur le service.
Les commandes désignent une demande d'achat de produits de notre part.
Le Service désigne le Site Internet.
Le Site Internet désigne Symbiose, accessible à partir de https://www.symbioseshop.be.
Vous désigne la personne physique qui accède ou utilise le Service, ou la société ou autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.
Droits d'annulation de votre commande
Vous avez le droit d'annuler votre commande dans un délai de 7 jours sans avoir à justifier votre décision.
La date limite d'annulation d'une commande est de 7 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les marchandises ou à laquelle un tiers que vous avez désigné, qui n'est pas le transporteur, prend possession du produit livré.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire. Vous pouvez nous informer de votre décision
Par courrier électronique : info@symbioseshop.be
Par téléphone : +32494470176
Nous vous rembourserons au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception des marchandises retournées. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la commande, et vous n'aurez pas à payer de frais pour ce remboursement.
Conditions de retour
Pour que les marchandises puissent faire l'objet d'un retour, il convient de s'assurer que
les marchandises ont été achetées au cours des 7 derniers jours
Les marchandises sont dans leur emballage d'origine.
Les marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées :
La fourniture de marchandises fabriquées selon vos spécifications ou clairement personnalisées.
La fourniture de marchandises qui, de par leur nature, ne peuvent être retournées, se détériorent rapidement ou dont la date de péremption est dépassée.
La fourniture de biens qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.
La fourniture de biens qui, après la livraison, sont, de par leur nature, indissociablement mélangés à d'autres articles.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise qui ne répond pas aux conditions de retour susmentionnées, à notre seule discrétion.
Seules les marchandises vendues au prix normal peuvent être remboursées. Malheureusement, les produits en solde ne peuvent pas être remboursés. Cette exclusion peut ne pas s'appliquer à vous si elle n'est pas autorisée par la loi applicable.
Retour des marchandises
Vous êtes responsable des coûts et des risques liés au retour des marchandises. Vous devez envoyer les marchandises à l'adresse suivante :
Oorbeeksesteenweg 44 3300 Tienen.
Nous ne pouvons être tenus responsables des produits endommagés ou perdus lors du retour. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser un service de courrier assuré et suivi. Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement sans réception effective des marchandises ou sans preuve de la réception de la livraison de retour.
Cadeaux
Si les produits ont été marqués comme étant un cadeau au moment de l'achat et qu'ils vous ont été expédiés directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois le produit retourné reçu, un bon d'achat vous sera envoyé par courrier.
Si les produits n'ont pas été marqués comme étant un cadeau au moment de l'achat, ou si le destinataire du cadeau s'est fait expédier la commande pour vous l'offrir plus tard, nous enverrons le remboursement au destinataire du cadeau.
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant notre politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter :
Par courrier électronique : info@symbioseshop.be
Par téléphone : +32494470176 +32494470176